Détente au Cap Vert

1/5
Ile de Sal
7 jours - à partir de 750€ pp (base de 4)

Vol international + logements + activités (hors plongée

Découverte et farniente sur l'île de Sal

Point fort

Ponte des tortues de mer 

Détail du circuit

Jour 1 - Vol international pour Sal

Jour 2 - Détente à Santa Maria

Santa Maria est une ville du Cap-Vert située à l'extrémité sud de l'île de Sal. Ses plages larges et étendues sont bordées de complexes balnéaires. La ville est parsemée de bâtiments aux couleurs pastel, de restaurants en plein air et de bars accueillant des concerts. Dans le vieux port, la maison de la Pesée retrace l'histoire du commerce du sel sur l'île. Les eaux transparentes de la région abritent des raies et des tortues de mer. Non loin de là, Kite Beach est une plage ensoleillée appréciée des kitesurfeurs. A Santa Maria, tous les jours les pêcheurs arrivent avec leur poisson et sur le ponton c'est un véritable plaisir de vivre ces moments typiques. Le poisson n'est pas cher et forcément hyper frais. Il y a aussi des vendeurs de coquillages, des noix de coco que vous pouvez déguster....

Nuit à Santa Maria

Jour 3 - Tour de l'ile de Sal

Le port de Palmeira, premier point du tour de l’Ile de Sal au Cap vert : ce petit port typique de l’Île de Sal vit principalement de la pêche.

Ensuite, direction Buracona Olho azul, les piscines naturelles et l’œil bleu de l’Ile de Sal au Cap vert. Tout au fond d’un trou, au milieu des rochers, en fonction de la position du soleil vous pourrez apercevoir un phénomène naturel : l’œil bleu.

les salines de l’Ile de Sal au Cap vert. En plus du décor très beau et atypique qu’offre Pedra Lume, vous aurez également la possibilité de faire des massages, des enveloppements de boue, mais également de vous baigner dans de l’eau extrêmement salée (86%).

Nuit à Santa Maria

Jour 4 - Ponto Preta

A Ponta Preta, la plage est belle et l'eau calme. Allez déjeuner à Ponta Preta au restaurant bar, il est situé sur la plage, on y mange très bien. Pour y accéder il faut passer devant les hôtels de luxe, continuer vers Santa Maria, puis sur la droite, vous apercevrez une dune, le restaurant est à gauche.

Nuit à Santa Maria

Jour 5 - Plongée ou snorkeling

Découverte de la plongée Pour ceux qui n’ont jamais fait de plongée les moniteurs vous accompagnent tout de suite à la découverte des merveilles sous-marines! Cela ne prendra qu’une demi journée sans conditions requises! Le programme est composé par une demi heure de formation théorique où vous pourrez apprendre les règles élémentaires de la plongée, une heure en piscine pour se familiariser avec le matériel, et une plongée en mer, main dans la main avec les moniteurs. N’ayez pas peur ; c’est une experience incroyable, simple et très belle. En un mot, inoubliable!

Ou sortie en bateau pour faire du snorkeling

Nuit à Santa Maria

Jour 6 - Ponte des tortues de mer

Après un trajet d'environ 15 minutes en pick-up, vous arriverez sur les meilleures plages où nichent les tortues.

Un moment incroyables!

Nuit à Santa Maria

Jour 7 - Vol international

Vol retour