CUBA AUTHENTIQUE

1/9
Autotour à Cuba
10 jours - à partir de 1400€ pp 

Vol international + logements + location d'une voiture + activités

Un itinéraire permettant de découvrir Cuba, ses villes colorées, sa nature grandiose et ses plages paradisiaques

Point fort

Les plages de Cayo Levisa

Détail du circuit

Jour 1 - Vol international - 

Vol international pour La Havane 

Nuit à La Havane

Jour 2 - La Havane

La Vieille Havane, c’est aussi un grand nombre de lieux historiques à parcourir et visiter. A voir : la Plaza vieja, la Plaza de San Francisco, la Plaza de Armas et la Plaza de la Catedral. Malecon

Autre endroit incontournable dans la visite de la Havane : le Malecón (littéralement « la digue »). Ce boulevard longe la baie de la Havane sur 8 kilomètres. Le soir, très nombreux sont les cubains qui s’y retrouvent, pour discuter et boire une bière.

Nuit à La Havane

863850.jpg

Jour 3 - La Havane

Visite Centro Havana (pour observer la vie typique des Cubains)

Possibilité de : visiter le Musée de la Révolution.

Traverser le bras de mer en ferry, puis prendre un escalier pour accéder à la grande statue du christ (vue sur toute la Havane) Forteresse de San Carlos de la Cabana Castillo de los tres reyes del Morro Cimetière Christophe Colomb

Nuit à La Havane

castillo-de-los-tres-reyes-del-morro-hav

Jour 4 - Vinales

Prise en charge de la voiture de location puis direction Vinales

Le véritable intérêt de Viñales, c'est sa vallée, qui est réputée pour ses terres offrant l'un des meilleurs tabacs au monde (si ce n'est LE meilleur). Visiter les plantations est donc un incontournable, qui se fait le plus souvent à pied, mais également à dos de cheval, lors d'excursions organisées. Pour finir en beauté votre soirée, filez donc au Centro Cultural Polo Montañez. Il est situé à gauche de l’église et propose un spectacle tous les soirs à partir de 21 heures. Pour les amateurs de salsa, foncez y ! Les cubains n’hésiteront pas à venir vous inviter 

Nuit à Vinales

1093027-mogotes-buttes-verdoyantes-forme

Jour 5 -– Cayo Levisa

Randonnée à l’aube pour découvrir le lever de soleil sur la Vallée Cette randonnée matinale est la plus belle des façons de découvrir la vallée de Viñales. La douceur de l’aube apporte une lumière envoutante. Panorama époustouflant garanti - emportez frontale+chaussures de rando

Départ pour Cayo Levisa - Cette petite île d’une plage longue de 3 km se rejoint seulement par bateau (environ une demi-heure).

Nuit à Cayo Levisa

cayolevisa2.jpg

Jour 6 - Playa Larga

Retour à Vinhales puis route pour Playa Larga 4h30

Playa Larga est située dans la Baie des Cochons. C’est l’une des 2 plages où débarquèrent les exilés cubains des Etats-Unis en 1961, mais c’est surtout un paradis pour les plongeurs en lisière de l’écosystème très diversifié de la réserve « Cienaga de Zapata » composée de marécages et de lagunes.

L'après midi, plusieurs choix : La Cienaga de Zapata, une ferme aux crocodiles Le « Criadero de cocodrillos » a pour but de repeupler les reptiles de la réserve de la Cienaga de Zapataou la Cueva de los Peces Cueva de los Peces qui est un site très intéressant pour les fans du snorkelling. 

Nuit à Playa Larga

guama.jpg

Jour 7 - Cienfuegos

 Cienfuegos est une ville située sur la Bahía de Cienfuegos, une baie de la côte sud de Cuba. Elle est connue pour ses bâtiments de l'époque coloniale. Sur la place centrale, appelée Parque José Martí, le théâtre Tomás Terry est orné de fresques au plafond et de mosaïques décorées à la feuille d'or. Le musée provincial retrace l'histoire coloniale de la ville. L'Arco de Triunfo commémore l'indépendance cubaine. Des ferrys traversent la baie pour rejoindre Castillo de Jagua, une forteresse du XVIIIe siècle.

Nuit à Cienfuegos

cienfuegos-cuba.jpg

Jour 8 - Trinidad

Le matin, possibilité de nager avec les dauphins au delphinarium de Cienfuegos

Visite de Trinidad dont le centre ville historique est entièrement piéton et qui est connue pour sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. Plaza Mayor, sa place principale de style néo-baroque, est entourée d'imposants bâtiments coloniaux. Le musée romantique, installé dans le palais Brunet restauré, et le musée d'Architecture coloniale exposent des vestiges datant de l'époque de la production sucrière de la ville. L'église de la Sainte-Trinité, cathédrale datant du XIXe siècle, possède des plafonds voûtés et des autels sculptés.

Nuit à Trinidad

Jour 9 - Parc Topes de Collantes

A 30 min de Trinidad vous entrerez dans le Parc Topes de Collantes

De belles balades permettant de rejoindre des cascades (randonnées assez difficiles)

Nuit à Trinidad

Jour 10  - Playa Ancon

Matinée de détente à la plage puis départ vers 14h pour l'aéroport de La Havane