PANORAMA MALAISIEN

1/9
Voyage Malaisie avec chauffeur
14 jours - à partir de 1300€ pp 

Vol international + logements + vol intérieur + chauffeur + activités

Un itinéraire permettant de découvrir la Malaisie avec sa capitale Kuala Lumpur, sa jungle et ses plages paradisiaques

Point fort

Taman Negara

Détail du circuit

Jour 1 - Vol international - 

Vol international vers Kuala Lumpur

Nuit à Kuala Lumpur

Jour 2 - Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Son panorama moderne est dominé par les tours jumelles Petronas, hautes de 451 m, gratte-ciels aux façades de verre et d'acier ornées de motifs islamiques. Les tours sont dotées d'un pont et d'une plate-forme d'observation accessibles au public. La ville compte aussi des monuments datant de l'époque coloniale britannique, comme la gare de Kuala Lumpur et l'édifice Sultan Abdul Samad.

Nuit à Kuala Lumpur

Jour 3 - Malacca

Malacca (ou Bandar Melaka) est la capitale de l'État côtier de Malacca situé dans le sud-ouest de la Malaisie. Au centre, Jonker Walk, principale artère de Chinatown, est connue pour ses boutiques d'antiquités et son marché nocturne. Situé à proximité, le temple chinois Cheng Hoon Teng, richement décoré et aux nombreuses salles de prière, date du XVIIe siècle. La mosquée Kampung Kling, datant du XVIIIe siècle, présente un style javanais et est dotée d'un toit vert à trois niveaux. Mais le plus drôle à Malacca, c'est de faire une promenade en Tuk-Tuk décoré de fleurs et au son de Céline Dion !

Nuit à Kuala Lumpur

Jour 4 - Taman Negara

Le vaste parc national de Taman Negara est situé en Malaisie péninsulaire. Il englobe une immense forêt tropicale qui aurait 130 millions d'années. Kuala Tahan, l'entrée principale du parc, est un point de départ pour les parcours d'accrobranche dans la canopée, les excursions sur l'eau et les randonnées dans la jungle qui rejoignent le sommet du mont Gunung Tahan. Le parc abrite des tigres, des macaques et des oiseaux, ainsi que les énormes fleurs de la rafflesia. Vous pourrez faire une balade nocturne, voir la jungle depuis des ponts suspendus.

Nuit à Taman Negara

Jour 5 - Taman Negara

Deuxième jour à Taman Negara. Vous pourrez aller rendre visite à une communauté qui vit au bord du fleuve. nuit à Taman Negara

Jour 6 – Cameron Highlands

Petite escapade aux Cameron Highlands, une oasis de fraicheur au milieu de la Malaisie péninsulaire. À 1400 mètres d’altitude, la chaleur étouffante de la côte laisse place à la fraîcheur des montagnes, et la pluie s’invite presque tous les jours sur ces hautes terres. Vous verrez des plantations de thé, vous pourrez visiter également une serre aux papillons et aux insectes ou vous promener dans une forêt de mousse ; mais surtout gouter aux spécialités culinaires : le steamboat et les crêpes aux fraises !

Nuit à Cameron Highlands

Jour 7 - Penang

Surnommé la Perle de l’Orient, l’ile de Penang se situe sur la côte nord-ouest de la péninsule Malaise. Visiter Georgetown, la principale ville de l’ile de Penang c’est découvrir un melting pot culturel, ethnique et religieux aux influences chinoises, malaises, indiennes mais aussi européennes. Ancien pôle commercial du détroit de Malacca, la ville est réputée pour ses bâtiments coloniaux britanniques, ses shophouses chinoises et ses mosquées. Au-delà de la vieille ville, Georgetown est une ville moderne avec des gratte-ciel et des centres commerciaux. La colline verdoyante de Penang Hill, comportant des sentiers de randonnée et un funiculaire, surplombe la ville.

Nuit à Penang

Jour 10 à 13 - Ile Perenthian

Les îles Perhentian (en malais : Pulau Perhentian) sont un archipel de la Malaisie situé dans la mer de Chine méridionale, à environ 19 km au large de la côte nord-est de la péninsule malaise et à 64 km au sud de la frontière thaïlandaise. Elles appartiennent à l'État de Terengganu.

Les deux îles principales sont Perhentian Besar (Grand Perhentian) et Perhentian Kecil (Petit Perhentian). Les petites îles inhabitées de Susu Dara Lait, Serenggeh et Rawa se trouvent en face de Perhentian Kecil. Les îles Perhentian dépendent aujourd'hui du « Pulau Redang National Marine Park », ce qui implique qu'il est interdit d'y pêcher, de prélever des coraux ou de jeter des détritus. Un véritable coin de paradis.. Snorkelling, baptême de plongée, poissons clowns, tortues, requins.....

Nuit à Perenthian

Jour 14 - Vols retour

Vol intérieur puis vol international pour la France