SPLENDEUR DU YACATAN

1/8
Découverte du Yucatan
12 jours - à partir de 1250€ pp 

Vol international + logements + location d'une voiture + activités

2 emplacements pour visiter le Yacuatan et découvrir ses richesses naturelles et ses pyramides mayas

Point fort

La réserve de Sian Ka'an

Détail du circuit

Jour 1 - Vol international - 

Vol international pour Cancun

Nuit à Cancun

Jour 2 - Cancun

Une journée de repos à la plage pour se reposer après un long voyage et se remettre du décalage horaire

Nuit à Cancun

Jour 3 - Cancun - Isla Mujeres - Garrafon

Isla Mujeres Si près de Cancun mais si différente, cette ile évoque un paradis ensoleillé, bordé à l’ouest de sable blanc et d’une mer turquoise. Les habitants ont su jusqu’à présent préserver la dimension humaine de l’ile. Très appréciée pour la beauté de ses plages, de ses récifs de corail de ses paysages et de son ambiance. Lieu plus authentique et plus reposant que Cancun

Le parc naturel de Garrafon est un paradis terrestre de récifs et de falaises entouré des eaux turquoise des Caraïbes mexicaines ; ce parc naturel est connu dans le monde entier pour sa beauté et ses incroyables activités de loisirs comme le snorkeling, le kayak et la tyrolienne.

Nuit à Cancun

DSC_0052.JPG
DSC08223.JPG

Jour 4 - Akumal

Récupération de la voiture de location à l'aéroport en prenant un taxi depuis votre hotel. Route pour Akumal 1h20mns - 105kms - Akumal (signifie en maya l’endroit des tortues). La plage d’Akumal qui fait 15 km de long est bordée d’un côté par la mer et de l’autre par un chapelet d’immeubles en copropriété (condos) d’hôtels et de villas. La superbe plage est protégée du large par une barrière de corail que les plongeurs du monde entier fréquentent depuis de nombreuses années. Aprés midi plage....En snorkeling on peut voir des tortues et des raies facilement Akumal compte quelques bons restaurants sur la plage et quelques boutiques sympathiques

Nuit à Akumal

DSC08502.JPG

Jour 5 - Akumal - Tulum - Grand Cenote

Tulum est un site maya construit pour servir de port de commerce qui connut son apogée entre 1200 et 1521 après J-C environ. Les vestiges de Tulum ne sont certes pas les plus spectaculaires ou les plus raffinés du monde Maya , mais ils ont l’avantage d’être situés dans un cadre unique et grandiose, sur une falaise d’où la vue sur les eaux turquoises de la mer des Caraïbes est spectaculaire.

Direction ensuite Grand Cenote, à 6.5 km à l’ouest des ruines de Tulum, pour une pause fraîcheur. Vous pouvez faire du snorkeling parmi les petits poissons et voir les formations sous-marines dans les cavernes. Il y a de nombreux cenotes à explorer au Mexique, mais le Grand Cenote est un des plus populaires.

Nuit à Akumal

DSC08475.JPG

Jour 6 - Akumal - Yal Ku

Matinée à Akumal pour faire du snorkeling et voir les tortues Plongée à Akumal pour les plongeurs certifiés, ou baptême de plongée au club d'Akumal - attention, il faut attendre 24h avant de prendre l'avion après une plongée . Nous vous conseillons de réserver quelques jours avant.

L'après midi, direction la laguna Yal Ku : l'abondance de poissons ainsi que les eaux peu profondes et sécuritaires font de cette lagune un site idéal pour initier les enfants au snorkeling Le site de Yal Ku Lagoon est situé à 1,5km du petit village d’Akumal.

Nuit à Akumal

BILD2190.JPG

Jour 7 - Coba - Ek Balam

Coba : Témoin muet de l’élégance intemporelle de la glorieuse époque maya, à jamais disparue mais pas tout à fait oubliée, l’ancienne ville de Coba se dresse au sein d’une végétation luxuriante brulée par un soleil de plomb. Nous vous conseillons de louer des bicyclettes pour visiter le site.

A la sortie du site de Coba, possibilité de faire une tyrolienne impressionnante !

Ensuite, direction la ville de Valladolid ,  une jolie petite ville coloniale à visiter.

Ensuite direction le site de Ek' Balam. L’architecture est différente des sites à proximité, bien qu’ils aient été occupés à la même époque. Le nom Ek’ Balam signifie « Jaguar Noir » dans la langue maya

Nuit à Akumal

DSC08307.JPG

Jour 8 - Xel'Ha

Journée au parc de loisir de Xel'Ha

Dans ce parc 'Tout compris', vous pourrez profiter des activités nautiques, des restaurants, des activités écologiques et admirer les plus beaux paysages pendant que vous vous relaxez dans un hamac ou que vous vous promenez dans les coins et recoins de Xel-Há. Plongez dans l'un des cénotes, dans les lagons ou découvrez les grottes, et profitez des Tyroliennes aquatiques que vous ne trouverez qu'à Xel-Há.

Nuit à Akumal

Jour 9 - Chichen Itza

Départ pour Chichen Itza à environ 2h15 d'Akumal Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá fut probablement, au Xe siècle, le principal centre religieux du Yucatán ; il reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le site a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et a été élu, le 7 juillet 2007, comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Nuit à Akumal

Jour 10  - Akumal - Sian Ka'an

Sian Ka'an Flow Nature: en Flottant dans les canaux enchantés de Muyil. La journée commence avec la visite de Muyil, un site archéologique Maya considéré comme le plus important centre cérémoniel de la biosphère de Sian Ka’an. Ensuite, vous visiterez la réserve naturelle à pied en passant par un sentier écologique qui relie la forêt tropicale à les lagunes d’eau douce. Départ en bateau pour faire une balade entre les 2 lagunes d’eau douce, puis vous flotterez dans le canal Maya pour un trajet de 800 mètres, en passant un moment de détente, de paix et de tranquillité dans la nature de la biosphère. Pour finir,vous profiterez d’un délicieux repas traditionnel avec une des familles fondatrices de la communauté Maya de Muyil

Nuit à Akumal

Jour 11  - Akumal - Cancun

Dernière matinée à Akumal pour dire au revoir aux tortues, puis retour vers Cancun pour la dernière nuit

Nuit à Cancun

Jour 12  - Vol international

Vol retour