Mer, montagne et désert

1/9
Autotour - découverte du Sultanat d'Oman
9 jours - à partir de 1250€ pp (base de 4)

Vol international + logements + location de voitures + activités au programme

 

Un découverte des paysages variés d'Oman

Point fort

Nuit dans le désert

Détail du circuit

Jour 1 - Vol international pour Muscat

Installation à votre hôtel

Nuit à muscat

Jour 2 - Muscat

Visite de la splendide Grande Mosquee, entrée gratuite du Samedi au Jeudi inclus. Ensuite, Muttrah, le quartier pittoresque de Mascate: entrez dans le marché aux poissons, promenez-vous le long de la Corniche pour admirer les belles maisons de marchands et faites l'expérience du shopping dans le Souk. La visite se poursuit dans la vieille ville, promenez-vous aux forts Jalali portugais et Mirani et Qasr Al Alam, le palais de Sa Majesté le Sultan Qaboos.

Nuit à Muscat

Jour 3 - Route côtiere

Départ le matin, direction le Bimah sinkhole formation rocheuse intrigante, puis White Beach pour un arrêt baignade sur cette plage de sable blanc aux eaux bleues turquoises.

Ensuite reprendre la route avec un arrêt a Wadi Tiwi et ses eaux crystallines vertes. Prochain arrêt le long de la cote est Bibi Mariam Tomb a Qalhat.

Visite de Sur, petite ville côtière ou l’on peut voir la fabrication de Dhow ces boutres si typiques a Oman.

Le soir vers 21h, vous pourrez aller voir les tortues qui viennent pondre les œufs sur la plage de leur naissance avec un peu de chance et de bons yeux, vous pourrez voir les bébés tortues se diriger vers la mer.

Nuit à Ras Al Hadd.

.

Jour 4 - Wadi Bani Khalid – Wahiba sands

Vous pourrez retourner au petit jour voir les dernières tortues retourner à la mer. Le matin est plus pratique pour prendre des photos des tortues et la falaise si particulière à cet endroit, devient orange. Vous prendrez la route pour Wadi Bani Khalid, un des plus beau wadi d’Oman et si vous le souhaitez une baignade sera possible dans ses eaux cristallines. Juste avant Wadi bani Khalid se trouve un village typique du bord des Wahiba sands avec une des plus vieilles mosquée d’Oman. A l'entrée de Wahiba sands, vous serez invités à partager un café et des dates chez des bédouins du désert. Faire du 4x4 dans les dunes et voir le soleil se coucher sur les dunes est un moment inoubliable. Possibilité de faire une ballade à dos de chameaux pour ceux qui le souhaite.

La nuit dans le désert est toujours magique.

Jour 5 - Nizwa

Prendre le temps le matin de bien profiter de ces derniers instants dans le désert. Reprendre la route où tout le long vous pourrez admirer des villages parfois fantômes, des tours de guets qui jadis servaient à protéger les villages des envahisseurs. Nizwa fut jadis la capital d’Oman, visitez son souk avec les poteries, bijoux en argent et épices en tout genre. Une visite de son fort datant du 17eme Siècle est à ne pas manquer avec sa tour circulaire, de la haut vous aurez une vue imprenable sur la ville et la plantation.

Nuit a Nizwa

Jour 6 - Wadi Nakher – Jebel Shams

Avant de quitter Nizwa faites une halte au marché aux bestiaux et voyez comment les locaux troquent, vendent ou achètent leur bétails. Juste avant l’ascension du Jebel Shams, rentrez dans le Wadi Nakher, vous vous trouvez au pied du grand canyon. Si vous avez assez de temps, vous pourrez aller jusqu’au village des tisserands où vous pourrez acheter des tapis fait en poils de chèvres. Prochaine étape, l’ascension du Jebel Shams, dont le sommet fait 3009 m, mais la route va jusqu'à 2000 m d’altitude, vue spectaculaire en arrivant au sommet du Jebel Shams sur le Grand Canyon. Jetez un œil plus bas sur le Wadi Nakher où vous étiez juste avant de monter, impressionnant !

Nuit en montagne

Jour 7 - Misfat Al Abreen – Wadi Bani Awf

Apres un bon petit déjeuner, démarrer la journée par une visite de Misfat Al Abreen, village perché à flanc de montagne au dessus de plantations de palmiers datiers. Une vue plutôt rare à Oman car la plupart des plantations se situent dans les plaines. Pour compléter le tableau parfait de vieilles maisons et tour de guet en ruines. Faire la traversée de Wadi bani Awf, ce qu’on appelle nous la grande traversée d’où vous pourrez visiter le village de Bilad Sayt avec ses terrasses et sa tour qui domine le village. Paysages arides mais au combien extraordinaires. La grande traverse se fait sur une piste à flanc de montagne avec des pentes assez raides mais le voyage en vaut la peine. Retour et nuit à Muscat.

Jour 8 - Iles Daymaniyats

Ces îles font partis des joyaux d’Oman, un chapelet d’îles préservées inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une faune et flore marine abondantes. Ces îles aux eaux turquoises cristallines vous invitent à voir des coraux et poissons tropicaux extraordinaires, peut être aurez vous la chance de voir une tortues venir se régaler sur les coraux.

Nuit à Muscat

Jour 9 -  Vol international

Retour en France