Découverte de l'Afrique du Sud

À partir de 1000 € pp 9 nuits sur place avec le vol international, la location de voiture et les logements

Vous avez toujours rêvé de faire un safari pour aller à la rencontre du Big Five (le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros noir et le buffle). Alors, n'hésitez plus, le parc Kruger vous enchantera. C'est l'une des plus grandes réserves animalières naturelles d'Afrique. Il compte des centaines de mammifères qui ont fait de cet endroit leur habitat naturel, tout comme diverses espèces d'oiseaux (vautours, aigles et cigognes). Vous retrouverez votre âme d'enfants quand, au volant de votre voiture, en safari, vous chercherez et vous approcherez les animaux de très près . Dépaysement absolu !

L’Afrique du Sud est connue pour sa mosaïque ethnique qui s’est constituée au gré de son histoire mouvementée ; les deux principaux peuples du pays sont les "africains noirs" et les "blancs" (descendants des colons Hollandais ou Britanniques). La population noire constitue près de 80% des sud Africains (Zoulou, N'Débele, Nguni...et autres ethnies). Vous pourrez visiter un village N'Débélé avec les maisons colorées.

L'Afrique du Sud c'est aussi des paysages variés et étonnants, comme le Blyde River Canyon, les Bourke's Luck Potholes, les Three Rondavels ou le Drakensberg; sans oublier Le Cap avec ses maisons colorées et ses pingouins.

Vous pourrez aussi observer les baleines de juin à octobre à Santa Lucia ou à Hermanus.

Avis Clients

Quand partir ?

L'Afrique du Sud se visite toute l'année. La meilleure saison pour partir en Afrique du Sud s’étend d’août à mars. 

La période juillet – août est très fréquentée par les touristes internationaux.

La période décembre - janvier est très fréquentée par les touristes Sud Africains.

Bon à savoir

Un extrait de naissance en anglais est demandé pour les mineurs (à demander en mairie)

​Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France. Ceux contre  la typhoïde, l’hépatite A et B et la rage ne sont recommandés que pour les longs séjours.

​On conduit à gauche et il faut se munir d'un permis international (demande par courrier à la préfecture)