Découverte de l'Albanie

(Image)-image-Albanie-tirana-skanderbeg-
apollonia-compressed
gjirokastra-and-blue
Lake_Shkopeti,_Albania
mag_p3
Syri-730x440
Krorëz-beach-1

À partir de 500 € pp 10 nuits sur place avec le vol international, la location de voiture et les logements

L’Albanie est un trésor encore méconnu en Europe. Son climat doux sur le littoral, ses paysages sauvages et sa richesse culturelle longtemps inexplorée ont considérablement contribué à augmenter la popularité de l’Albanie ces dernières années. Doté de superbes plages, l’Albanie est aussi un pays de montagnes : pas loin des trois quarts de son territoire en sont couverts. Forêts, hauts plateaux, lacs et plaines font aussi le bonheur des randonneurs et de ceux qui aiment les activités outdoor. Les Albanais tiennent à leurs traditions et le pays procure comme une sorte d’arrêt dans le temps, inspirant à voyager plus simplement. Technologie et modernité ne priment pas vraiment, ce qui permet de vivre pleinement l’instant présent.

Quand partir ?

Le climat de l'Albanie est nettement méditerranéen sur toute la partie littorale, avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables.

Il est de type plus continental dans les zones montagneuses : les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord-est du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige.

Les meilleurs moments pour visiter l’Albanie sont les mois d'été et particulièrement mai/juin ainsi que septembre.

Bon à savoir

Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes ressortissant de l’UE.

La monnaie en cours est le lek.

En ce qui concerne la santé, évitez de boire l’eau du robinet et prenez garde aux gastro-entérites, assez fréquentes.

Attention, l’état des routes s’avère souvent mauvais,