Andalousie

Embarquez pour un voyage en Andalousie. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un circuit individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir cette destination ensoleillée avec ses villes architecturalement riches !

Cliquez pour voir un exemple de voyage de 7 nuits sur place pour 550€ par personne comprenant le vol international, la location de voiture, les logements . 

D'une nature vivante et festive, l’Andalousie est un carrefour culturel dont les bijoux architecturaux étincellent sous le bleu immuable de son ciel. Arcades, arabesques et patios rappellent son riche passé et les civilisations qui y ont laissé leurs marques. Dans les campagnes, les forteresses millénaires veillent sur les villages blancs accablés de soleil, nichés entre des collines sèches striées de vignes et de rangs d'oliviers. 
Elle fut sous la domination des Maures du VIIIe au XVe siècle, dont elle a hérité le style architectural, avec des bâtiments emblématiques tels que le palais de l'Alcázar à Séville, chef-lieu de la région, la mosquée-cathédrale de Cordoue et le palais de l'Alhambra de Grenade.

La visite insolite testée et approuvée !

La région du Torcal de Antequera est un espace naturel situé sur le territoire de la commune espagnole d'Antequera, en Andalousie. Il est célèbre pour les formes que l'érosion a donné à ses roches calcaires. Nous avons même vu un chamois !

Avantages

Avantages

L’Andalousie offre un large éventail de monuments au style architectural varié.

Berceau des tapas, du jambon ibérique  et de l’huile d’olive, l’Andalousie a de quoi ravir vos papilles ! Les gourmands apprécieront la paella andalouse, le gaspacho, l’omelette aux pommes de terre et encore bien d’autres spécialités! 

Avec son climat méditerranéen tempéré, l’Andalousie connaît des étés chauds et secs avec des températures pouvant atteindre les 40°C en juillet et août, et des hivers doux. Les pluies y sont peu fréquentes.  La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d’été.

Rien de particulier à savoir, l'Espagne c'est facile et la population est charmante !

Les routes sont excellentes.

Période idéale

Bon à savoir