Découverte de Bali

À partir de 1100 € pp 13 nuits sur place avec le vol international, la voiture avec chauffeur et les logements

En dépit d’une taille tellement petite qu’il vous sera impossible de la trouver sur une carte du monde, Bali est une île aux mille facettes. Même si Bali est réputée pour ses nombreuses rizières,  on trouve aussi des volcans comme le mont Agung et le mont Batur.

Vous serez aussi émerveillés par sa richesse culturelle. Partout, vous rencontrerez des monuments jalousement conservés qui témoignent du passé de Bali. Dans le sud-ouest de l'île se trouve le Pura Luhur Ulu Watu, un temple du XIe siècle qui surplombe l'océan du haut de sa falaise. Dans le nord du pays, dans la vieille ville de Singaraja, vous découvrirez le Ling Gwan Kiong, un temple bouddhiste qui date du XIIe siècle.

 Les amateurs de baignades seront aux anges avec des kilomètres de côtes à découvrir. Vous aurez le choix entre plusieurs stations balnéaires. De Pandawa Beach à Nusa Dua, en passant par Pirate Bay, l’eau sera toujours transparente et à la bonne température. De plus, leurs tailles conviennent à tous les goûts. Ceux qui aiment l’intimité auront des criques bien à l’abri des regards. Et pour les amateurs d'îles sauvages, direction les îles Gili.

Quand partir ?

Vous pouvez vous attendre à des températures agréables la journée entre 20 à 33°C pendant toute l'année. De Décembre à Mars, la mousson peut apporter de fortes averses et une humidité élevée, mais habituellement les journées sont ensoleillées et les pluies commencent pendant la nuit et passent rapidement.

La saison sèche à Bali va de mai à septembre, c'est aussi la période la plus touristique.

Bon à savoir

Il est vivement recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !

 Attention aux coups de  soleil !

Il est assez inhabituel de louer une voiture sans chauffeur. Pour un court séjour, le coût de la location d’une voiture avec chauffeur est raisonnable.