L'Est Canadien

Embarquez pour un voyage au Canada. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un circuit individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir cette destination mêlant nature sauvage et villes nord américaines !

Le Canada est un pays immense avec des paysages variés, à l’image de toutes les cultures qui s’y mélangent. Si vous choisissez l’est, vous serez étonnés par Montréal, si multiculturelle, et par la beauté des forêts et des lacs québécois. Vous pourrez partir pour un road-trip le long du Saint-Laurent jusqu’aux abords de l’Atlantique, en Gaspésie ou bien faire un tour du côté d’Ottawa et Toronto, avec les chutes du Niagara, un spectacle incontournable.

L’Est canadien ravira les amateurs de nature et d'animaux. Tout d'abord, les baleines viennent dans le fleuve Saint-Laurent durant l’été (entre mai et octobre) pour se nourrir de planctons et de krills. L’estuaire du fleuve Saint-Laurent est donc propice à une belle rencontre avec ces cétacés.

Ensuite,les nombreux parcs nationaux du pays permettent d'approcher la faune facilement ; par exemple le parc Jacques Cartier permet de faire du canöe, de la randonnée ou du vélo pour aller à la rencontre des castors, des cerfs de Virginie, des renards et des porc-épics ...

Puis, dans l'arrière pays de Charlevoix, partez à la rencontre d'un habitant impressionnant et très célèbre de la forêt québécoise, l'ours noir.

La visite insolite testée et approuvée !

Profitez de votre passage à Toronto pour assister à un match de basket-ball de NBA...sans être aux USA ! L'ambiance est sensationnelle et le spectacle est aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Avantages

Voyage ultra-simple, de bonnes routes et de bons hôtels, bref tous les avantages de l'Amérique du nord !

Le séjour est varié, avec de grandes villes,des parcs nationaux et des paysages grandioses. 

Vous pouvez y aller en toutes saisons.... mais pour faire des activités très différentes ...L'été à la rencontre des baleines, au bord des lacs dans les forêt.....En automne pour voir les forêts d'érables au couleur rouge.... en hiver pour faire de la moto-neige ou du chien de traîneaux....

Bon à savoir

Vous devez solliciter une autorisation électronique de voyage (AVE) avant le départ (formulaire via internet)

Pour conduire, votre permis français est suffisant.

Possibilité de louer un camping car

Période idéale