Cap Vert

Embarquez pour un voyage au Cap Vert. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un circuit individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir ces îles variées qui plairont à tous !

Cliquez pour voir un exemple de voyage de 7 nuits sur place sur l'île de Sal pour 650€ par personne comprenant le vol international et le logement.

Envolez-vous pour un voyage au Cap Vert, à la croisée de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Europe. Avec leurs volcans, leurs plages de sable fin et leur remarquable écosystème, ces îles du bout du monde combleront votre soif d’évasion. Mais leurs charmes naturels cachent également une riche histoire que vous découvrirez notamment au cœur de ses cités coloniales.

Des plages de rêve de l’île de Sal au volcan de l’île de Fogo, laissez-vous surprendre par des contrastes saisissants en voguant d’île en île. Chacune a son lot de surprises à vous offrir : les dunes de Mindelo sur l’île de São Vincente, les vallées profondes de l’île de Santo Antão, les oasis exotiques de l’île de Boa Vista… 

La visite insolite testée et approuvée !

Cap-Vert est la troisième plus grande réserve dans le monde pour le tortues Caretta Des visites guidées pour observer la nidification des tortues ont lieu tous les soirs de juin à mi-octobre. Août est le mois du pic saison de ponte.

Avantages

Que vous soyez fan de randonnées, désireux de découvrir des villages authentiques, amoureux des plages paradisiaques, pratiquant de kitesurf..le Cap Vert saura vous séduire. Chacun trouvera son bonheur sur une des îles !

Avec son climat tropical chaud et sec, le Cap-Vert connaît deux saisons : la saison des pluies entre juillet et octobre, et la saison sèche de novembre à juin avec un vent particulièrement présent entre décembre et mars. La moyenne des températures varie entre 20°C à 25°C tout au long de l’année.

Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France,on peut rajouter ceux contre  la typhoïde et l’hépatite A .

Il convient d’appliquer les précautions d’usage : ne pas boire l'eau du robinet, éviter les glaçons, peler les fruits et éviter la viande de porc. Les estomacs fragiles éviteront aussi les coquillages. Et attention au grogue (le rhum local)...

Période idéale

Bon à savoir