Cuba

Embarquez pour un voyage à Cuba. En tant que créateur de voyages sur mesure, nous vous proposons de construire  un circuit individuel pour vous permettre de découvrir cette destination mêlant  histoire et plages de rêve !

Cliquez pour voir un exemple de voyage de 10 nuits sur place pour 1200€ par personne comprenant le vol international, la location de voiture, les logements . Comptez 200€ par personne pour  toutes les activités de ce programme

Un voyage à Cuba débute généralement à La Havane, avec sa vieille ville classée à l’UNESCO, où vous pourrez déambuler dans les rues colorées avec leurs édifices coloniaux bien conservés et les vieilles voitures américaines encore en circulation. Le soir les rues s'animent au son de la salsa. D'autres villes historiques attireront aussi votre attention,comme Cienfugos ou Trinidad.

En vous aventurant un peu plus dans les terres, vous serez éblouis par la richesse et l’opulence de la nature cubaine. Plantations de tabacs et de cannes s’étendant à perte de vue, parcs nationaux peuplés de cascades et de montagnes recouvertes de forêts tropicales, villages ruraux chargés d’authenticité sont autant d’attractions qui font le charme de cette île.

Mais Cuba c'est aussi des plages idylliques : Varadero, Playa Pilar, Cayo Levisa, Cayo Coco… Nagez dans l’eau turquoise et appréciez le sable merveilleusement fin des petites criques et des immenses plages dorées…

Vous pourrez pratiquer la plongée ou nager avec des dauphins... de belles expériences ! 

La visite insolite testée et approuvée !

Élevage de Crocodiles de Guamá
L’endroit se caractérise par la présence de plus de 10 000 crocodiles répartis dans des aires différentes en fonction de leur taille. Tout au long d’une visite guidée de près de 45 minutes, vous découvrirez leur mode de vie, leurs habitudes de chasse ou la méthode pour nourrir ces reptiles, et vous pourrez même les toucher. Et pour dormir, que diriez vous de passer la nuit dans des cabanes sur pilotis ?

Avantages

Cuba est un pays facile qui s'adapte parfaitement aux familles. Vous pouvez envisager un autotour qui vous permettra d'allier villes coloniales, plantation de tabac, nature exubérante et plages paradisiaques. Bref,il y en a pour tous les goûts.

Pour profiter au mieux de votre voyage, mieux vaut l’organiser entre novembre et avril. L’hiver est la période idéale : on peut absolument tout faire et tout voir en cette saison. Mais il est préférable d’éviter les vacances de Noël, l’île est alors bondée.

Il est vivement recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !

 Attention aux coups de  soleil !

La conduite est très facile, à droite et avec un permis français. 

Période idéale

Bon à savoir