Découverte de l'Equateur

IMG_20170817_085923
iStock_000061723994_Medium
DSC03978
IMG_20170826_100109
DSC04825
DSC04383

Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Équateur réserve une belle expérience de voyage. Bien qu’il soit le plus petit des pays andins, il offre tout ce qu'on peut attendre d’une destination « nature et découvertes ». Il recèle de paysages et d'écosystèmes variés : vallée des volcans, hauts plateaux, Amazonie, côte. En quelques jours vous passerez d'une altitude de plus de 5000m dans les Andes (où vous croiserez des lamas)  à l'océan pour voir des baleines, en passant par la forêt tropicale avec de nombreuses cascades.

L'Equateur est à lui seul un condensé d’Amérique latine : traditions andines très fortes (tenues traditionnelles), marchés colorés, musique, architecture coloniale espagnole superbe (Cuenca, Quito).

Toute proche, l’Amazonie est un immense terrain d’aventure où les amoureux de la nature peuvent admirer une biodiversité incroyable. La forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans.

Quelques jours hors du temps pour se sentir aventurier...(sans wifi !)

Exemples de voyages créés pour nos clients

DSC03978.JPG

Equateur authentique

24 nuits sur place

vol international + logements + location d'une voiture + activités

À partir de :

2500€ pp

Bon à savoir

Avis Clients

Quand partir ?

En raison de sa situation géographique sur la ligne de l’Equateur, il n’y a pas véritablement de bonne ou de mauvaise saison pour découvrir l’Equateur. Pour  l’Amazonie , il faut  éviter les mois de février et mars, quand les cours d’eau sont trop bas pour permettre une navigation facile.

Le baleines sont présentes au large de Puerto Lopez de juin à septembre.

Bon à savoir

Il est vivement recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !

La conduite est très facile, à droite et avec un permis français.  Les routes sont en excellent état.

Info Covid : les ressortissants étrangers se rendant en Equateur doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 10 jours et ne pas présenter de symptôme de covid-19. A défaut, à leur arrivée, une période d’isolement préventif obligatoire (APO) de 10 jours sera imposée.

Partenaires locaux