Mexique

Embarquez pour un voyage au Mexique. En tant que créateur de voyages sur mesure, nous vous proposons de construire  un circuit individuel pour vous permettre de découvrir cette destination mêlant  temples mayas et plages de rêve !

Cliquez pour voir un exemple de voyage de 11 nuits sur place pour 1000€ par personne comprenant le vol international, la location de voiture, les logements . Comptez 250€ par personne pour  toutes les activités de ce programme

Et si vous êtes amateur de culture, le Yucatan vous délivrera tous les secrets et mystères des sites Mayas.
Vous pourrez atteindre des sites intéressants tout en restant basé à votre hôtel, ou bien aller chercher des sites plus reculés via un circuit en voiture. De Uxmal à Tulum vous pourrez découvrir de nombreux sites avec de magnifiques pyramides

Il reste aussi quelques villages dans le Chiapas où la civilisation indienne est encore bien ancrée (San Juan Chamula)

Un voyage au Mexique est un dépaysement assuré. La Riviera Maya ne pourra que vous séduire. La mer des Caraïbes aux eaux cristalines bordées de plages de sable blanc sera sans arrêt une invitation à la baignade et aux plaisirs nautiques. 

La Baie d'Akumal accueille des tortues de mer et des raies que l'on peut approcher en snorkelling de la plage.

Les nombreux centres de plongée permettent de faire des baptêmes ou de prendre des cours dans d'excellentes conditions.

Un conseil...éloignez vous de Cancun pour chercher le calme de la Isla Mujeres ou de Playa del Carmen.

Découvrez aussi les Cénotes...pour une baignade dans une eau cristalline

La visite insolite testée et approuvée !

Balade dans la biosphere Sian Ka'an. Sian Ka’an c’est plus de 400 000 hectares entre terre, mer et lagunes. Un site exceptionnel où les forêts luxuriantes contrastent avec les bleu turquoise de la mer des Caraibes et des nuances de vert des lagunes et canaux.

Une petite balade dans la jungle à la recherche d'un temple oublié, puis en barque dans la mangrove pour aller à la recherche des lamantins. Pour finir un bon repas Maya dans une famille.

Avantages

Le Mexique est un pays facile qui s'adapte parfaitement aux familles. Vous pouvez envisager soit un séjour balnéaire mais qui permettra de rayonner facilement soit d'être itinérant. Bref,il y en a pour tous les goûts.

La meilleure période est l'automne. Le Yucatan est sorti de la saison des pluies, et les plateaux désertiques du nord ont des températures pas trop écrasantes. Si vous envisagez un séjour balnéaire, partez plutôt entre janvier et mai.

Il est vivement recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !

 Attention aux coups de  soleil !

La conduite est très facile, à droite et avec un permis français. Les routes sont en excellent état.

Période idéale

Bon à savoir