Découverte de la Namibie

DSC01339
DSC01436
DSC00424
DSC00132
DSC01104
DSC09477-2

À partir de 2000 € pp 13 nuits sur place avec le vol international, la location d'un 4x4 et les logements

La Namibie, avec ses paysages grandioses qui défilent lors des trajets en voiture, vous enchantera. Selon les régions, les panoramas changent, les couleurs aussi : du rouge du Kalahari à l’orangé de Sesriem, du bleu marine profond de l’Atlantique au blanc éclatant des pans d’Etosha, c’est une véritable aquarelle.

 Dans le parc de Namib Naukluft, vous monterez en haut de Big Daddy (375m), la plus haute dune du monde et serez surpris par Sossulvei, qui est un désert de sel et d'argile dans le désert du Namib.

Faites un tour à Sandwich Harbour, là où les dunes du désert du Namib rejoignent l'océan.

Au sud,vous trouverez le 2ème plus grand canyon du monde : le Fish River Canyon très impressionnant, et les arbres à carquois, endémiques de Namibie.

La Namibie est un sanctuaire pour la vie sauvage, avec notamment le parc d'Etosha qui surprend par ses paysages. Une immense étendue blanche, le pan, en recouvre une bonne partie. Ce pan est un lac asséché recouvert de sel qui mesure 72 km de large sur 120 km de long. La végétation, en dehors du pan, est composée de nombreux épineux et de mopanes, arbres aux feuilles vertes en forme de papillon. Vous pourrez y passer plusieurs jours, sans vous ennuyer une seule seconde....et vous y croiserez un nombre impressionnant d'animaux.

Mais la Namibie c'est aussi des centre de préservation des guépards, comme Okonjima. Un centre qui permet d'approcher les guépards et les léopards de très près. Un pur moment de bonheur !

Quand partir ?

On peut voyager en Namibie toute l’année, le pays est aride et il pleut globalement peu.

Si les paysages sont beaux toute l’année, les safaris sont saisonniers : très bons en fin de saison sèche (août – octobre), pauvres au contraire en saison des pluies (décembre – mars). Et si vous craignez les fortes chaleurs, préférez l’hiver (juin-août).

Bon à savoir

Un extrait de naissance en anglais est demandé pour les mineurs (à demander en mairie)

Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France. Ceux contre  la typhoïde, l’hépatite A et B et la rage ne sont recommandées que pour les longs séjours.

On conduit à gauche et il faut se munir d'un permis international (demande par courrier à la préfecture)

Il est aussi possible de louer un 4X4 avec des tentes sur le toit pour un plus petit budget.