Découverte du Sultanat d'Oman

1010270304
1010250161
1010240050
tortues1
Oman_nature_boutre_4_SVALBARD_NATURE
1010260730

À partir de 1000 € pp 9 nuits sur place avec le vol international, la location de voiture et les logements

Véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau : éclats d’azur de l’océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis (oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies). Le désert est magnifique, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes : les Wahiba Sands sont une région de dunes encore habitées par les Bédouins.

Adossée au détroit d'Ormuz, la péninsule du Musandam à Oman vous conduira au bout du monde. On y trouve les fjords d'Arabie.

La capitale portuaire Mascate possède la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, massive et contemporaine, ainsi que la vieille ville de Matrah, au bord de l'eau, un souk labyrinthique et un marché aux poissons animé.

Au sud de Mascate, les Daymaniyat Islands sont protégées et permettent un snorkelling de toute beauté avec des tortues.

Quand partir ?

Bon à savoir

La meilleure période pour voyager se situe entre fin octobre et début avril, les températures se situant autour de 28-30 °C, tant dans le Nord que dans le Sud. Sur les côtes, la chaleur est tout à fait supportable, avec des nuits douces ou un peu fraîches.

Pour la plongée, c'est en avril et en octobre que les plongeurs trouveront une meilleure visibilité. Entre décembre et février, la mer peut être un peu agitée et troublée.

Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France,on peut rajouter ceux contre  la typhoïde et l’hépatite A .

L’eau n’est pas potable :  attention aux glaçons ! 

Seul les bars et restaurants des hôtels peuvent servir de l'alcool.

On conduit à droite et le permis français est suffisant. Pour atteindre les Wadis un 4X4 est nécessaire