Découverte du Portugal

À partir de 700 € pp 14 nuits sur place avec le vol international, la location de voiture et les logements

Avec son riche patrimoine historique, ses 830 km de littoral, ses plages, ses vallées verdoyantes et son accueil chaleureux.... le tourisme au Portugal réserve bien des surprises.

Tout d'abord Lisbonne et son quartier de l’Alfama qui est le plus vieux. S’y promener est une aventure humaine de chaque instant, avec ses maisons multicolores et son dédale de ruelles blanches menant vers les eaux du Tage. Il y flotte une appétissante odeur de sardines grillées que vous pourrez déguster sur les petites terrasses des restaurants traditionnels.

La ville de Sintra, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, se visite pour son palais royal tandis que certains préféreront se dorer la pilule dans la baie de Cascais.

Visiter Porto est une expérience délicieusement enivrante. Vous pourrez flâner le long du cours apaisant du fleuve Douro, surplombé par le Pont Dom Luis ou tenter de vous frayer un chemin à deux dans les ruelles étroites du quartier historique de Ribeira. Des nombreuses caves à vin sont ouvertes aux visiteurs, proposant la dégustation de nectars exquis tels le muscat et le porto.

L’Algarve est la plus belle région du Sud du Portugal. Vous apprécierez ses collines verdoyantes couronnées de champs d’orangers et de figuiers aux allures printanières ainsi que les promenades sur ses plages de sable blanc ou à l’ombre des falaises afin de vous laisser submerger par la magie du moment.

Quand partir ?

Le Portugal est un magnifique pays qui se laisse découvrir tout au long de l'année.

La période qui va d'avril à septembre est à privilégier pour pouvoir visiter l'ensemble du territoire portugais du nord au sud.

L'hiver est en effet relativement long dans le nord du pays et pour éviter la pluie, il vaut mieux s'y rendre vers la fin du printemps.

Par contre, dans l'Algarve, le temps est quasiment parfait toute l'année. Les plus audacieux peuvent même s'y baigner dès avril.

Bon à savoir

Rien de particulier à savoir, le Portugal c'est facile et la population est charmante !

Les routes sont excellentes.