Découverte du Sénégal
Le Sénégal possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux, comme celui du Djoudj, au nord de Saint-Louis, riche en oiseaux de toutes sortes ou celui du delta du Saloum, avec ses îles, sans parler de la Casamance, région encore trop méconnue du grand public, où l’on se perd avec délices dans un réseau de bolongs, dans la mangrove, mais encore la réserve de Bandia qui offre une occasion unique d'observer des animaux sauvages africains, tels que des lions, des girafes, des rhinocéros et des zèbres ou le lac Rose ont tout pour séduire le voyageur.
Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop se fatiguer, ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, sont déjà une belle promesse de vacances dépaysantes.
Un des atouts qui rendent ce pays singulièrement attachant est sa population enjouée, communicative et accueillante.
Exemples de voyages créés pour nos clients
Sénégal authentique
8 nuits
Visite de l'île de Gorée, puis une nuit dans les dunes de Lompoul, le lac Rose, puis un séjour à Mbour pour découvrir la vie côtière et finir par un safari à la réserve de Bandia.
À partir de :
1200€ pp
Trek en Casamance et Sine Saloum
12 nuits
6 jours de trek en Casamance, une balade de 3 jours en bateau dans le Sine Saloum, puis visite de l'île de Gorée, et finir par une rencontre fascinante avec la faune au parc de Bandia.
À partir de :
1500€ pp
Le coût d'un voyage sur mesure varie en fonction de la saison, du lieu de départ, du type d'hébergement et des activités. Il n'y a pas de prix fixe, et le montant précis sera détaillé dans votre devis personnalisé. Les tarifs affichés sont donc des exemples de prix pour une famille de 4 personnes, comprenant le vol international, les transports intérieurs selon les besoins (vol intérieur, location de voiture, chauffeur, bus...), l'hébergement et les activités .
Avis client
Quand partir ?
La période idéale pour visiter le Sénégal est d’octobre à mars. Après mars, les températures grimpent fortement.
Bon à savoir
Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France,on peut rajouter ceux contre la typhoïde et l’hépatite A .
L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !
Vaccination contre la fièvre jaune fortement recommandée