Découverte de la Sicile

À partir de 500 € pp 9 nuits sur place avec le vol international, la location de voiture et les logements

la Sicile, est une île au croisement des civilisations orientales et occidentales. Issue d’un mixage harmonieux entre byzantins, normands, grecques, romains, cette île jouit d’une richesse culturelle immense qui se traduit surtout dans son aspect architectural. Quiconque a la chance de venir visiter la Sicile découvrira une île extraordinaire pleine de ressources à seulement 2h30 d’avion de chez nous. Un climat de rêve, des plages paradisiaques, une cuisine traditionnelle succulente, volcans – dont l’Etna – et montagnes pour randonner, musées, églises et bâtiments historiques, bars et restaurants où faire la fête : la Sicile en offre pour tous les goûts.

Quand partir ?

D'avril à novembre, la Sicile se prête aux visites touristiques. Le printemps, notamment la période comprise entre avril et juin, précédant la haute saison touristique, est particulièrement agréable pour randonner et visiter les sites touristiques, loin de la foule d'estivants.

Quant aux amateurs de vacances au soleil, leur période préférée va de juillet à septembre, lorsque la température de la mer est particulièrement confortable et favorable à la baignade et aux plongées sous-marines. 

Bon à savoir

Rien de particulier à savoir, la Crête c'est facile et la population est charmante !

Les routes sont excellentes.