Slovénie

Embarquez pour un voyage en Slovénie. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un circuit individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir ce petit pays qui vous réservera pleins de surprises !

Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.
La Slovénie reste pourtant largement méconnue. Les Slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ». 
Et pourtant, au touriste amoureux de la nature, à celui qui recherche une bouffée d'air frais à quelques heures de Paris, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les Slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors naturels de leur pays. Bienvenue donc du « côté ensoleillé des Alpes » !

La visite insolite testée et approuvée !

Dans la mine de Mežica, vous embarquez dans un véritable train de mine pour parcourir 3,5 kilomètres , puis vous descendez jusqu'au niveau de l'eau, où vous attendent les kayaks. Il est aussi possible de parcourir les galeries en VTT.

Avantages

Avantages

Peu connu, ce petit pays a 2 avantages pour les touristes. Aucun tourisme de masse,il est probable que vous ne croisiez pas d'autres français en une semaine ! De plus c'est un pays tout proche et très accessible avec un excellent réseau routier.

Alors venez découvrir "les alpes ensoleillées" !

La période de fréquentation maximale sur la côte est évidemment réservée aux mois de juillet et d’août.  L’idéal pour pratiquer la randonnée ou visiter les vallées est le mois de mai, qui conjugue l’ensoleillement et la floraison de la végétation.

Rien de particulier à savoir.  La Slovénie c'est facile et la population est charmante !

Les routes sont excellentes.

Période idéale

Bon à savoir