Découverte du Sri Lanka

À partir de 1200 € pp 12 nuits sur place avec le vol international, une voiture avec chauffeur et les logements

Partez sur les traces des sites incontournables de l'ex "Ceylan". Commencez par le triangle culturel et ses vestiges du passé, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. D'Anuradhapura à Sigiriya en passant par Polonnaruwa, vous sillonnerez des paysages colorés.

Ensuite, découvrez  la ville sainte de Kandy puis la célèbre région montagneuse de Nuwara Eliya avec son paysage vert et luxuriant, émaillé de plantations de thé couleur émeraude.

Les amoureux de la nature pourront également trouver leur bonheur en découvrant la richesse naturelle du pays. En effet, de part et d’autre de l’île se trouvent des sites naturels qui valent un détour si vous souhaitez vous rendre prochainement au Sri Lanka. Optez pour un safari dans le parc national de Yala à la recherche des léopards ou aller visiter Pinnawala, un orphelinat pour éléphants.

Pour finir, avec ses plages fabuleuses, le Sri Lanka se révèlera aussi pour la plongée,  le surf mais aussi le repos à l'ombre d'un cocotier !

Période idéale

Bon à savoir

Quand partir ?

Il vaut mieux éviter la période de la mousson d’hiver particulièrement entre octobre et février, voyager   entre juin et août est généralement considéré comme la meilleure période.

Bon à savoir

Il est vivement recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

L’eau n’est pas potable : attention aux glaçons !

 Attention aux coups de  soleil !

Il est assez inhabituel de louer une voiture sans chauffeur. Pour un court séjour, le coût de la location d’une voiture avec chauffeur est raisonnable.