Sud Marocain

Embarquez pour un voyage dans le sud du Maroc. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un circuit individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir cette destination familiale au milieu du désert, des oasis et des villages ocres de la vallée du Dades.

Le Maroc incarne à la perfection le charme oriental. Ses anciens palais entourés de magnifiques jardins, ses médinas et même ses souks d’où s’élèvent des volutes de senteurs inconnues semblent sortir des contes des Mille et une nuits. Commencez par visiter Marrakech, immense oasis entourée de palmeraies sous un intense ciel bleu, couronnée par le minaret de la mythique Koutoubia ; Marrakech se visite sans fin : son joyau la médina, les palais, les souks, les avenues de la ville moderne, les remparts… et tant d’autres découvertes comme la place animée de Jemaa el-Fna, le jardin Majorelle ou le palais de la Bahia.

Avec son relief contrasté, le Maroc offre un paysage varié allant des plateaux désertiques aux plaines fertiles en passant par les oasis et les hauts sommets, sans oublier les vallées verdoyantes et les plages. 

Pour les amateurs de trek ou de simples balades, vous trouverez des paysages grandioses  vers les sommets enneigés de l’Atlas. Entre les deux chaines de montagnes que sont l’Atlas et l’Anti-Atlas, vous pourrez parcourir la route dite « Vallée des mille Casbahs » ainsi nommée parce que les eaux de source qui découlent des massifs alimentent de nombreuses palmeraies luxueuses. Et enfin vous pourrez avoir une simple envie de désert, parcourir les dunes à l’infini à pied ou à dos de chameau et manger le soir en bivouac autour de la tente.

La visite insolite testée et approuvée !

Méharée avec une nuit dans le désert. Vous avancerez dans cette immensité de sable, qu'est le Sahara, au pas lent des dromadaires, puis vous assisterez au coucher du soleil sur les dunes. La nuit, vous verrez un ciel étoilé, comme on n'en voit plus et vous dormirez sous une tente comme les nomades.

Avantages

Le Maroc a l'avantage d'être seulement à 3 heures de vol de Paris et de vous offrir un dépaysement complet. Marrakech incarne à la perfection le charme oriental, et le sud offre des paysages splendides.

La nourriture est excellente.

Une destination facile à faire en famille.

Marrakech est magnifique toute l'année, sachez cependant que les températures nocturnes pendant l'hiver peuvent s'avérer très fraiches mais la chaleur est maximale durant les journées en été.

Les meilleurs moments pour découvrir l'ensemble du territoire marocain s'échelonnent sur deux périodes : de mars à juin et de septembre à octobre. En effet la chaleur est vite étouffante en Juillet-Août dans le sud.

Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France,on peut rajouter ceux contre  la typhoïde et l’hépatite A .

L’eau n’est pas potable :  attention aux glaçons ! 

On conduit à droite et le permis français est suffisant. Il faut rouler doucement car, parfois les  routes de campagne peuvent être abîmées et  vous pouvez  croiser des animaux (moutons, chèvres, dromadaires)

Période idéale

Bon à savoir