Turquie

Embarquez pour un voyage en Turquie. En tant que coach de voyage, nous vous proposons de construire  un voyage individuel sur mesure pour vous permettre de découvrir ce pays riche par sa mosaïque de civilisations et ses sites archéologiques. Vous découvrirez aussi des sites naturels magnifiques . Une très belle destination !

Cliquez pour voir un exemple de voyage de 9 nuits sur place pour 750€ par personne comprenant le vol international, la location d'une voiture, un vol intérieur et les logements . Comptez 100€ par personne pour  toutes les activités de ce programme

A la croisée de l’Orient et de l’Occident, la Turquie est une véritable mosaïque de civilisations. Un voyage en Turquie sera synonyme de dépaysement, à Istanbul par exemple, ne manquez pas les rives du Bosphore, la Mosquée Bleue ou Sainte Sophie. Mais la Turquie dispose aussi d'un riche patrimoine historique et archéologique rare ainsi que de sites naturels d'exception comme Pamukkale et la Cappadoce. Les côtés de Turquie sont propices à la pratique de nombreux sports nautiques comme le ski nautique, la voile, plongée, Pour les adeptes de l'escalade et de l'alpinisme, de la randonnée ou du trekking, les massifs montagneux de l'Est anatolien offrent des paysages exceptionnels. 

La visite insolite testée et approuvée !

Que diriez vous d'une croisière en fin d'après-midi sur le Bosphore ? Installé dans un confortable bateau vous naviguerez sur le Bosphore en partageant un apéritif avec des produits locaux comme des vins, fromages et divers fruits secs. C'est le moyen idéal pour avoir une vue d'ensemble d'Istanbul, autant côté Occident qu'Orient !

Avantages

La Turquie rassemble tout ce qu’il faut en matière de voyage : sites historiques, stations balnéaires, villes, randonnées dans des régions hors du commun, croisières et gastronomie. On peut s’y rendre pour un weekend, une semaine, ou plus, tant il y a de choses à voir à quelques heures de vol de la France. 

Si vous souhaitez savoir quand partir en Turquie pour découvrir l'ensemble du territoire, la meilleure période est incontestablement la saison estivale.

Mais pour éviter la grande chaleur dans certaines régions, oubliez le mois d'août.

Ainsi, quelle que soit votre destination, vous aurez des conditions climatiques parfaites en juin, juillet et septembre. 

La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.

Période idéale

Bon à savoir