Découverte du Vietnam

À partir de 1500 € pp 13 nuits sur place avec le vol international, vols intérieurs, voiture avec chauffeur, croisière et activités

Le Vietnam est un pays qui a tant à offrir, alors il n’y a pas de nombre de jour idéal pour découvrir toutes les beautés du Vietnam. On peut s'attarder dans le nord,encore appelé "Le Tonkin" comme à l'époque française. Vous y découvrirez les hautes montagnes de la région de Sapa, les rizières en terrasses sur pentes de douces collines, les vallées entourées de pitons karstiques à Mai Chau, les villages aériens et lacustres et la multitude de rochers calcaires émergeant de la mer émeraude d’Halong.

Vous pourrez vivre une immersion dans des villages au coeur des rizière et découvrir les différentes ethnies qui peuplent cette région.

Le Centre et le Sud sont interessants d'un point de ue culturel.  Direction  Hué, le siège de la monarchie des Nguyen dont l'architecture chinoise s'est inspirée de l'architecture française ; Hoi An, ancien port, Cham devenu comptoir étranger et My Son, la capitale religieuse de la civilisation Chame dans l'Annam. N'hésitez pas à découvrir Saïgon, la capitale économique du pays pour partir à la découverte du delta du Mékong.

Bref le  Vietnam est une  belle destination qui vous fera vivre un réel dépaysement

Quand partir ?

Le climat du Vietnam est très différent et caractéristique d’un bout à l’autre du pays en raison de ses différences de latitude. Les particularités géographiques du pays font qu’il est possible de faire un beau voyage au Vietnam à chaque saison. 

+ De Décembre à Février : La température au Sud est agréable, variant entre 22°C à 33°C. Les végétations sont bien vertes vous offrant de belles occasions de prendre de belles photos.

+ De Mars à Septembre: Cette période est connue comme la plus belle saison de l’année pour un séjour idéal au Vietnam pour le Nord ou le Sud

+ De Octobre à Novembre : Dans l’ensemble, le mois d’Octobre à Novembre sont considéré comme une très  belle saison pour voyager au Vietnam. Mais avec des pluies fortes dans le Sud, plutôt en fin de journée

Bon à savoir

Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

Les vaccins recommandés sont les mêmes qu'en France,on peut rajouter ceux contre  la typhoïde et l’hépatite A .

L’eau n’est pas potable :  attention aux glaçons !  Le paludisme est présent dans certaines régions isolées : traitement à voir avec votre médecin.

Attention aux moustiques !